INVOCATION
Sommaire
[masquer]Familier
L’Ensorceleur choisit un petit animal (corbeau, chat, furet, serpent…). Il peut utiliser les sens de son familier et communiquer avec lui à une distance illimitée. Il gagne de plus +2 en Initiative lorsque son familier est en vue.
Familier : DEF [ensorceleur], Init [ensorceleur], PV [il a les mêmes que ceux de son maître], ils forment une cible unique pour les attaques de zone. FOR -4, DEX +3, CON 0, INT -2, SAG +1, CHA -2.
VARIANTE Si l'Ensorceleur a choisi la Voie du familier à la place d'une de ses voies de base et que la voie de l'invocation est toujours disponible il remplace la capacité Familier de rang 1 par :
Choc (L)*
L'ensorceleur inflige [1d6+Mod. de CHA] DM à une portée de 20 mètres sur un test d’attaque magique réussi et renverse la cible si elle rate un test de FOR difficulté 10.
Serviteur invisible (L)*
Ce sort crée une force invisible pendant [5 + Mod. de CHA] minutes. Le serviteur peut effectuer à distance des tâches simples ne nécessitant pas de test de réussite et aucun score de caractéristique supérieur à 10 (portée 20 m).
Mur de force (L)*
L’Ensorceleur crée un mur de force indestructible (portée 10 m, maximum 5 m de haut et 10 m de long), ou bien un hémisphère de 3 m de rayon centré sur lui-même. Le sort dure pendant [5 + Mod. de CHA] tours.
Arme dansante (L)*
Le sort crée une lame d’énergie lumineuse pendant [5 + Mod. de CHA] tours. Dès le premier tour, l’Ensorceleur peut lui ordonner d’attaquer une cible de son choix (action gratuite, portée 20 m). L’attaque magique de la lame = attaque magique de l’Ensorceleur, [1d8 + Mod de CHA] DM.
Charisme héroïque
L’Ensorceleur augmente sa valeur de conserver meilleur résultat. CHA de +2. Il peut désormais lancer deux d20 à chaque fois qu’un test de CHA lui est demandé et conserver le meilleur résultat.
* Ces Capacités dont le nom est suivi d’un astérisque correspondent à des sorts. Les règles de magie s’appliquent à ce type particulier de Capacités.