ASSASSIN

De Wiki Chroniques Oubliées
Aller à : navigation, rechercher

Discrétion

Quand il essaie de passer inaperçu, le Voleur bénéficie d’un bonus de +2 à son test de DEX pour chaque rang acquis dans cette voie.

Attaque sournoise (L)

Quand il attaque un adversaire dans le dos* ou par surprise, le Voleur inflige 1d6 de DM supplémentaires par rang possédé dans cette voie (notez que les dés d’Attaque sournoise ne sont pas multipliés en cas de critique).

* Attaquer de dos : lorsque le Voleur attaque la même créature qu’un allié, on considère qu’il peut attaquer celle-ci de dos à 2 conditions.
1. Le Voleur et l’allié peuvent se placer de part et d’autre de la cible.
2. La cible n’a pas attaqué le Voleur à son dernier tour (dans le cas contraire, on considère qu’elle lui fait face).

Ombre mouvante (L)

En réussissant un test de DEX difficulté 10, le Voleur peut disparaître dans les ombres à son tour et ne réapparaître qu’au tour suivant durant sa phase d’Initiative. Aucun adversaire ne peut l’attaquer pendant qu’il a disparu dans les ombres, mais il peut subir des DM de zone. Le Voleur réapparait à une distance maximum de 10 m de sa position initiale, si le Voleur a l’Initiative, il peut réaliser une Attaque sournoise.

Surprise

Le Voleur n’est jamais surpris. Il peut réaliser une Attaque sournoise en utilisant une action d’attaque plutôt qu’une action limitée contre un adversaire Surpris.

Ouverture mortelle

Une fois par combat, le Voleur obtient une réussite critique automatique contre la cible de son choix. Il profite donc d’une réussite automatique, des dégâts multipliés par 2 prévus dans ce cas, et même des d6 d’Attaque sournoise, eux aussi multipliés.