EXPLOSIFS : Différence entre versions

De Wiki Chroniques Oubliées
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Chaque jour l’Arquebusier peut utiliser un nombre de charges explosives égal au Rang dans la voie. Ces charges permettent indifféremment d’utiliser l... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle en date du 18 février 2016 à 22:31

Chaque jour l’Arquebusier peut utiliser un nombre de charges explosives égal au Rang dans la voie. Ces charges permettent indifféremment d’utiliser les capacités Démolition, Piège explosif ou Boulet explosif.

Chimiste

L’Arquebusier sait fabriquer sa propre poudre et d’autres substances explosives, et obtient un bonus de +2 par Rang à tous les tests de chimie ou d’alchimie. Les armes à poudre du personnage ne présentent plus de risque de « faire long feu » ou d’explosion et le joueur ne lance plus de « dé de poudre ».

Démolition

L’Arquebusier peut préparer un explosif qui lui permet de démolir facilement des structures. Il lui faut 3 tours complets pour préparer et poser son explosif. Celui-ci inflige à la structure 2d6 DM par Rang dans la voie et 1d6 par rang dans un rayon de 6 mètres autour (en ignorant la moitié de la RD de la structure. Voir « DM aux structures »).

Poudre puissante

L’Arquebusier sait préparer lui-même une poudre plus puissante, il ajoute +10 mètres à la portée et +2 aux dégâts de toutes ses armes à poudre.

Piège explosif (L)

il faut un tour complet à l’Arquebusier pour installer un piège qui explose dans un rayon de 3 mètres en infligeant 5d6 DM (test de DEX difficulté 15 pour ne subir que la moitié des DM). L’Arquebusier peut choisir entre deux modes de déclenchement, soit avec un retardateur allant de 1 à 10 tours au choix, soit à l’intrusion de toute créature dans une zone d’1 mètre autour du piège. Cette seconde solution demande 1 tour de préparation supplémentaire et un personnage attentif peut détecter et éviter le piège avec un test de SAG difficulté [12 + Mod. d’INT de l’Arquebusier].

Boulet explosif (L)

L’Arquebusier sait fabriquer et lancer de petites boules de métal munies de poudre et d’une mèche. Un tel projectile a une portée de 20 mètres et explose dans un rayon de 5 mètres en infligeant 5d6 DM, divisé par 2 pour les victimes qui réussissent un test de DEX difficulté [12 + Mod. de DEX de l’Arquebusier].