ARQUEBUSIER : Différence entre versions
(Page créée avec « L’Arquebusier est un dur à cuir, un soldat ou un mercenaire habitué des champs de bataille. C’est un spécialiste du combat à distance et plus particulièrement des... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 18 février 2016 à 22:10
L’Arquebusier est un dur à cuir, un soldat ou un mercenaire habitué des champs de bataille. C’est un spécialiste du combat à distance et plus particulièrement des armes à feu et des explosifs.
Sommaire
Dé de vie
On utilise 1d8 pour déterminer ses PV.
Armes et Armures
L’Arquebusier sait manier toutes les armes de contact à une main, les armes à distance et les armes à poudre. Il peut porter jusqu’à la chemise de mailles et ne manie pas de bouclier.
Équipement de départ
Pétoire (DM 1d10, portée 20m), épée longue (DM 1d8), dague (DM 1d4), armure de cuir (DEF +2).
Poudre ou pas poudre ?
Ce personnage utilise des armes à feu et peut être joué dans un cadre équivalent à la Renaissance ou au XVIIe siècle, mais si votre contexte de jeu ne le permet pas, vous pouvez remplacer la pétoire par une arbalète de poing, le mousquet par une arbalète lourde et la couleuvrine par une baliste… Supprimez la Voie des explosifs et remplacez-la par la Voie du Maître d’arme de Guerrier, en la limitant aux arbalètes. Le nom du Profil devient alors « Arbalétrier ».