MODIFICATEURS D ATTAQUE : Différence entre versions
(Page créée avec « === À Couvert === Un tir sur une cible à couvert ou en pleine mêlée se fait avec un malus de -2 à -5 (-5 si un allié masque la cible, -2 autrement). === Conditions... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 21 février 2016 à 09:41
À Couvert
Un tir sur une cible à couvert ou en pleine mêlée se fait avec un malus de -2 à -5 (-5 si un allié masque la cible, -2 autrement).
Conditions de luminosité
Jour : aucun malus.
Pluies fortes : -2 aux tests physiques (attaques inclues)
Pénombre : -5 aux attaques à distance.
Noir total : voir l’état préjudiciable « aveuglé ». Les attaques magiques nécessitant de voir la cible sont impossibles.
Effets répétés
Certaines capacités limitées peuvent avoir un effet pénible en jeu si elles sont systématiquement répétées. Le MJ peut, s'il en ressent le besoin, assigner un malus cumulatif de -5 en attaque pour chaque réutilisation d’une capacité sur une même cible durant un même combat.
Incantation
Un pratiquant de la magie a besoin de pouvoir parler et d’avoir les mains libres pour incanter. Il ne peut lancer de sort attaché ou bâillonné.
Portée longue
Les armes de tir et de lancer peuvent être utilisées jusqu’au double de la portée indiquée mais avec une pénalité au score d’Attaque de -5. Les sorts et les pouvoirs magiques qui nécessitent un test d’attaque, bénéficient aussi de cette possibilité.