MORT : Différence entre versions
(Page créée avec « Les sorts de cette voie n’affectent pas les créatures non vivantes (golem, élémentaires, mort-vivants…). === Siphon des âmes === Chaque fois qu’une créature m... ») |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 20 février 2016 à 17:04
Les sorts de cette voie n’affectent pas les créatures non vivantes (golem, élémentaires, mort-vivants…).
Sommaire
Siphon des âmes
Chaque fois qu’une créature meurt à moins de 20 m du Nécromancien, il récupère 1d6 PV.
Masque mortuaire (L)*
Pendant [5 + Mod. d’INT] tours, le Nécromancien prend l’apparence de la mort. Il est immunisé aux attaques qui n’affectent que les vivants et à la plupart des pouvoirs des mort-vivants (de plus, ceux-ci le prennent pour l’un des leurs). Il retranche 2 points à tous les DM physiques subits et divise par deux tous les DM de froid.
Baiser du vampire (L)*
Ce sort nécessite la réussite d’un test d’attaque magique (portée 50 m). La cible subit [1d8+Mod. d’INT] DM et le Nécromancien récupère autant de PV (sans dépasser son score max de PV).
Briser les coeurs (L)*
Le Nécromancien fait mine de broyer le cœur de sa victime. Il doit réussir une attaque magique (portée 20 m) et inflige [5d6 + Mod. d’INT] DM. La victime divise les DM par deux si elle réussit un test de CON difficulté [10 + Mod. d’INT].
Mot de mort (L)*
Le Nécromancien doit réussir un test d’attaque magique contre le score max de PV de sa cible (portée 10 m). La victime doit réussir un test de CON difficulté [ 10 + Mod. d’INT] ou tomber à 0 PV.
* Ces Capacités dont le nom est suivi d’un astérisque correspondent à des sorts. Les règles de magie s’appliquent à ce type particulier de Capacités.