BOUCLIER : Différence entre versions
(Page créée avec « Pour utiliser les capacités suivantes, le guerrier doit obligatoirement manier un bouclier. === Protéger un allié === Le Guerrier accorde le Mod. de DEF... ») |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 19 février 2016 à 21:24
Pour utiliser les capacités suivantes, le guerrier doit obligatoirement manier un bouclier.
Sommaire
Protéger un allié
Le Guerrier accorde le Mod. de DEF de son bouclier à un compagnon de son choix qui se trouve juste à côté de lui (il conserve ce bonus pour lui-même aussi). Il peut changer de compagnon à chaque tour durant sa phase d’initiative. C’est une action gratuite.
Absorber un coup (L)
À son tour, le Guerrier fait seulement une action d’attaque ou de déplacement. Par la suite, à tout moment avant son prochain tour, le Guerrier peut effectuer un test d’attaque au contact en opposition à un test réussi d’attaque au contact ou à distance d’un adversaire. En cas de réussite, l’attaque adverse est bloquée par le bouclier.
Absorber un sort (L)
À son tour, le Guerrier fait seulement une action d’attaque ou de déplacement. Par la suite, à tout moment avant son prochain tour, le Guerrier peut effectuer un test d’attaque magique (Mod. de SAG) en opposition à un test d’attaque magique qui le visait. En cas de réussite, le sort est absorbé par le bouclier et n’a aucun effet sur le Guerrier.
Armure lourde
Le Guerrier peut porter une Armure de Plaque. Celle-ci lui confère une DEF de +8 et le protège des attaques critiques (vous subissez des DM normaux au lieu des DM doublés).
Renvoi de sort (L)
Le Guerrier peut décider de renvoyer un sort qu’il vient d’absorber grâce à sa capacité Absorber un Sort. Au lieu d’être annulé, le sort absorbé le tour précédent est retourné contre son expéditeur : le lanceur du sort subit alors les effets de sa propre attaque !