GOLEM : Différence entre versions
(Page créée avec « === Grosse tête === Le Forgesort remplace la force brutale par un peu de réflexion. Il peut effectuer un test d’INT au lieu d’un test de FOR (exemple... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 19 février 2016 à 19:06
Grosse tête
Le Forgesort remplace la force brutale par un peu de réflexion. Il peut effectuer un test d’INT au lieu d’un test de FOR (exemple : il utilise un levier pour déplacer une lourde charge). Il obtient un bonus de +2 par rang dans la voie à tous les tests de bricolage ou de science.
Golem
Le golem est une créature humanoïde fabriquée par le Forgesort pour lui servir de serviteur et de garde du corps.
Golem Créature non-vivante, Init [forgesort], DEF 14, PV [4 x niveau], Attaque [niveau + Mod. de FOR], DM 1d8+1. FOR +1, DEX -1, CON +10, INT -4, SAG -3, CHA -4.
Le Forgesort peut réparer le golem au rythme de [1d6 par rang + Mod. d’INT] PV par heure.
Protecteur
Une fois par tour, s’il est au contact d’un personnage, le golem peut s’interposer et subir les DM d’une attaque à sa place.
Golem supérieur
Le Forgesort peut améliorer son golem en choisissant une option parmi :
Armure : +5 en DEF ; Félin : +3 Mod. de DEX ; Baliste : portée 20 m, 2d6 DM ; Taille : +10 PV et +1 Mod. de FOR ;
Vol : des « sauts » de 40 m en action limitée ; Cerveau amélioré : +2 Mod. d’INT, SAG, CHA, doué de parole ;
Puissant : +2 Mod. de FOR ; Arme à deux mains : +1d8 aux DM au contact.
Le joueur peut choisir une option de plus lorsque son personnage atteint les niveaux 9, 13 et 17. Les options peuvent êtres choisies plusieurs fois et cumulées.
Intelligence héroïque
Le Forgesort augmente sa valeur d’INT de +2. Il peut désormais lancer deux d20 à chaque fois qu’un test d’INT lui est demandé et garder le meilleur résultat.
* Ces Capacités dont le nom est suivi d’un astérisque correspondent à des sorts. Les règles de magie s’appliquent à ce type particulier de Capacités.