Salut la compagnie
J’espère que je suis au bon endroit pour poster ça, sinon je laisse les taverniers me rediriger gentiment
En gros, je viens de retomber par hasard sur Terranigma en farfouillant dans une vieille boîte de jeux chez mes parents, et franchement… la claque. J’avais oublié à quel point certains jeux SNES ou PS1 cachaient des trucs de dingue. Des zones entières qu’on pouvait rater, des dialogues secrets, des objets planqués que je n’avais jamais compris à l’époque.
Du coup, je me demandais : est-ce que vous avez déjà redécouvert des vieux jeux, ou même des jeux récents, et trouvé des détails que vous aviez totalement zappés ? Des fins alternatives, des boss cachés, des cheat codes bien crades ou des trucs de fous genre glitchs involontaires ?
J’avoue que j’aimerais bien me refaire une petite collection perso de ces « pépites oubliées » ou zones secrètes dont on ne parle plus, donc si vous avez des souvenirs ou des anecdotes, je suis carrément preneur. J'oubliais même. Je suis tombé sur le site de magasins jeux video, un site assez sympa qui recense pas mal de jeux cultes et d’astuces oubliées. Certains trucs m’ont bien fait sourire (et grincer des dents aussi).
Merci d’avance à ceux qui partageront un peu de leur trésor vidéoludique.