BGKoll Koll ne sait pas où il est né, et d’ailleurs personne ne le sait. Surement dans un lieu très reculé, ou des humanoïdes vivent encore comme il y a très très très longtemps. Un lieu baigné de mystères primitifs, où Humanité et Nature sont encore intimement liées, et où on peut parfois avoir du mal à distinguer l’un de l’autre. La plus part des êtres comme lui, restent terrer au fond d’épaisses forêts, ou en haut d’immense montagnes, et l’on n’en entend jamais parlé. Mais alors, qu’est ce qui pousse notre ami sauvage à venir se frotter au monde des « petits humains et compagnie » ?
C’est quelque chose d’un peu mystérieux, quelque chose que personne ne peut expliquer, puisque seul Koll Koll le ressent, et lui-même ne le comprend pas. Quand il dort, il rêve. Son esprit est envahi par un appel très fort, quelque chose d’instinctif qui le pousse à aller là où il va. C’est une sensation féminine, une fille qu’il aurait eut et qui le recherche ? Une femme qui serait sa moitié d’âme ? Sa propre créativité ? Allez savoir. Cela lui semble si évident que de toute façon il ne se pose pas la question de savoir ni pourquoi ni comment il faut le faire, c’est ainsi, c’est sa vie. C’est si simple, c’est si Koll Koll.
La suite de ses aventures nous permettrons peut être d’en apprendre un peu plus sur le sujet.
PhysiqueC’est une sorte de montagne de muscle et d’énergie. Aussi proche de la bête que de l’humanoïde, il ne passera jamais inaperçu dans un endroit civilisé. Mais attention, ce n’est pas qu’un gros lourdaud sans cervelle, il peut se débrouiller et s’avérer malin et subtil, tant que les problèmes restent dans ses cordes de sauvage.
Il a des yeux noirs comme la nuit, la peau un peu grise, des cheveux hirsutes et foncés, une sorte de gros ours brun finalement. Il a apprit à ses dépends qu'il valait mieux ressembler "aux autres", aussi il porte une armure de cuir, un sac avec quelques objets et sait se tenir un minimum en société. Il se ballade toujours avec une énorme hache qui la plus part du temps suffit à résoudre les problèmes qui peuvent lui arriver.
PsychologieIl est simple, il est honnête quand il comprend ce qui se passe, et cherche avant tout son propre intérêt, un peu comme un animal sauvage finalement. Bref, il est « nature » et si on ne cherche pas à lui nuire, il n’a aucune raison de faire du mal à autrui. Si par contre, on le menace, ou qu’il se sent lésé, il ne va pas mâcher ses mots, enfin, façon de parler, car il n’en connaît qu’un : « Koll ». S'il sent que son rêve doit le conduire quelque part, ou l’incite à faire quelque chose, rien ni personne ne pourra le faire changer d'avis.